But et généralités

Le but de la Fondation Professeur Walther Hug pour la recherche scientifique en matière de sciences juridiques est le soutien (financier) de la recherche juridique suisse.

Le fondateur a à cet effet prévu quatre modes de soutien, à savoir

• un prix «Walter Hug» attribué périodiquement à des chercheuses ou des chercheurs ayant fourni un apport majeur à la science juridique;
  • des prix «Professeur Walther Hug», remis pour les meilleures dissertations juridiques acceptées par les Universités suisses;
  • des subsides pour la publication de travaux particulièrement remarquables qui ne peuvent être financés autrement;
  • des subsides pour des travaux de recherche, y compris des colloques scientifiques, lorsque ceux-ci ne peuvent pas être financés d’une autre manière.

Actuellement, le «Prix Walther Hug» et les «Prix Professeur Walther Hug» ont la priorité sur d'autres formes d'encouragement statutaires, eu égard aux possibilités limitées d'augmenter le capital de la Fondation.

La haute qualité professionnelle des membres des organes de la Fondation et leur coopération garantit que les prix sont décernés aux candidat(e)s qui en sont dignes.

Prof. Walther Hug-Stiftung
PD Dr. Beatrix Schibli, secrétaire générale